E.Jaglin

Brasseuse

La Microbrasserie Mary Malty produit des bières dans le Val de Loire à Vouvray.

 

Scientifique de formation, j’ai une bonne compréhension de la biochimie et de la microbiologie et j’applique à la production de mes bières le même niveau d’exigence qualitative que celui appliqué en œnologie.

 

Utilisant des malts bios et des houblons de qualité, je produis des bières exclusives et originales pour les amateurs, les connaisseurs et tous les dénicheurs de bières en quête de nouveauté.

 

En vente à la microbrasserie, chez les bons cavistes locaux et circuits courts.

- Les valeurs Mary Malty -

Parce que ce sont mes convictions depuis plus de 25 ans, j’utilise des malts certifiés bio afin de respecter notre environnement à tous (cela s’appelle de l'écologie ou tout simplement du bon sens…) et pour une qualité gustative optimale

 

Un brassage traditionnel

Le brassage des bières est traditionnel : brassage non-automatisé, contrôle des températures manuelles, empâtage au fourquet...

Le brassage évite tous les intrants : sans utilisation de sacs de brassage en plastique ou de sacs à houblons en tissu synthétique qui tous deux lors de l'ébullition ajoutent des particules plastiques au liquide. Ici la bière se brasse de 66° à 95° C dans de l’inox. 

La bière est non filtrée et non pasteurisée : c’est un produit vivant donc à stocker à l’abri de la chaleur et de la lumière ! 

Enfin, elle ne contient ni additifs, ni conservateurs et ni arômes artificiels.

 

Une démarche éco-responsable

Le stockage des bouteilles pour la maturation se fait dans nos caves troglodytes - sans climatisation énergivore.

 

L’eau utilisée pour le refroidissement de la bière est réutilisée pour nettoyer le matériel en fin de journée et /ou pour laver les bouteilles de bière que vous pouvez me rapporter.

 

Les drêches (grains de malts résultant du  brassage) sont recyclées pour l'alimentation des poules.

© 2020 by Microbrasserie Mary Malty. All rights reserved.