ARTICLE DANS LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE (37)

Élodie Jaglin travaille seule dans son atelier.
© Photo NR

Vouvray: Création d'une Microbrasserie

Publié le 26/06/2020

Elodie Jaglin, après des années dans le domaine du vin, s’est reconvertie en 2019 dans l’activité de microbrasseur. Scientifique de formation (oenologue), elle applique à sa petite entreprise les mêmes niveaux d’exigences qualitatives qu’en oenologie.


Installée près des caves de sa maison personnelle, elle crée à partir de malts bios et des houblons de qualité, trois bières classiques : l’Ambrée, la Brune et la Blonde. Elles ne sont pas filtrées ni pasteurisées et comme l’engouement des consommateurs va vers une complexité aromatique, elles sont longues en bouche avec des arômes de caramel ou de noisettes grillées, voir de chocolat et toujours avec plus ou moins d’amertume qui donnent le relief si caractéristique des bières d’artisans.


Sa production intimiste tourne autour de 1800 bouteilles de 33 cl par mois, destinées uniquement à une clientèle de particuliers, d’Amap, de cavistes et de restaurants gastronomiques.


Le petit atelier ne reçoit que sur rendez-vous et on peut commander au 07.77.25.17.56, ou directement à Microbrasserie Mary Malty, 35, rue de la Monaco à Vouvray.

© 2020 by Microbrasserie Mary Malty. All rights reserved.